SOUHAITEZ VOUS PEINDRE DES PAYSAGES ENVOUTANTS A L’AQUARELLE ?

 

Êtes-vous satisfait(e) de vos peintures?

Transmettent-elles de l’émotion?

Soyons honnêtes: l’aquarelle est un médium difficile à maîtriser.

Lorsque vous cherchez sur internet ou dans les livres des informations qui peuvent vous aider à comprendre ce médium, vous vous retrouvez à tester une nouvelle technique de peinture ou une nouvelle couleur.

J’ai moi-même tenté de trouver le Saint Graal de l’aquarelle et je peux vous dire que c’est un mythe. Je jonglais en permanence entre un artiste et un autre en tentant de trouver ce petit quelque chose qui me permettrait de créer des toiles magiques et envoûtantes…

Au final, qu’ai-je découvert ?

Que les techniques sont importantes. Bien sûr qu’elles le sont. Je dirais même qu’elles sont cruciales pour pleinement profiter du processus de peinture.

Mais en réalité, la technique est un outil qui vous permet de façonner votre vision. Votre style, en quelque sorte.

Peut être que vous vous dites que vous n’avez pas encore trouvé votre style.

Et je ne peux que vous comprendre…

A l’époque, je pensais que je n’avais aucun style. Je me contentais de copier ce qui me paraissait beau.

Mais en réalité, j’ai récemment découvert cette vérité qui me saute à présent au yeux comme le nez au milieu de la figure (non ce n’est peut être pas français ça!!)

Voici cette vérité…

Vous avez déjà VOTRE style, VOTRE sens créatif. Vous l’avez toujours eu et il s’est affiné avec le temps au fur et à mesure des influences que vous acceptiez de recevoir.

Si vous êtes sensible à mon art, c’est déjà une forme d’expression de VOTRE art.

Par exemple, je n’aime pas trop les peintures photoréalistes. Hé bien, cette non-préférence est une expression de MON art.

Après, il faut juste laisser le temps à votre technique de rattraper votre esprit créatif. Mais ça, ça n’est qu’une question de pratique.

Et je suis là pour vous encourager à pratiquer, à persévérer pour que vous puissiez pleinement exprimer votre potentiel créatif.

La peinture à l’aquarelle n’est pas seulement un passe-temps. C’est une forme de développement personnel, un voyage d’introspection duquel nous en sortons tous grandis.

Alors, par quoi commencer?

J’ai créé pour vous un cours GRATUIT en VIDÉO et entièrement en français (pas comme ma chaîne Youtube, je sais…) où je vous explique tout le matériel que j’utilise, tout mon processus de peinture pour réaliser une aquarelle envoûtante et également toutes les erreurs que mes élèves font le plus souvent.

Vous n’avez qu’à taper votre adresse mail et vous obtenez un accès instantané au tutoriel vidéo où j’explique tout mon processus de peinture.

En espérant vous voir bientôt 🙂

Rémy.

Si vous voulez en savoir plus sur comment progresser à l’aquarelle, vous pouvez consulter l’interview réalisée sur le blog Peinture Aquarelle Facile.

A très bientôt.

Cours aquarelle tutoriel pas a pas paysage remy lach