A propos

Êtes-vous satisfait(e) de vos peintures?

Transmettent-elles de l’émotion?

Soyons honnêtes: l’aquarelle est un médium difficile à maîtriser.

Lorsque vous cherchez sur internet ou dans les livres des informations qui peuvent vous aider à comprendre ce médium, vous vous retrouvez à tester une nouvelle technique de peinture ou une nouvelle couleur.

J’ai moi-même tenté de trouver le Saint Graal de l’aquarelle et je peux vous dire que c’est un mythe. Je jonglais en permanence entre un artiste et un autre en tentant de trouver ce petit quelque chose qui me permettrait de créer des toiles magiques et envoûtantes…

Au final, qu’ai-je découvert ?

Que les techniques sont importantes. Bien sûr qu’elles le sont. Je dirais même qu’elles sont cruciales pour pleinement profiter de la magie de l’aquarelle.

Mais en réalité, la technique est un outil qui vous permet de façonner votre vision. Votre style, en quelque sorte.

Peut être que vous vous dites que vous n’avez pas encore trouvé votre style.

Et je ne peux que vous comprendre…

A l’époque, je pensais que je n’avais aucun style. Je me contentais de copier ce qui me paraissait beau.

Mais en réalité, j’ai récemment découvert cette vérité qui me saute à présent au yeux comme le nez au milieu de la figure (non ce n’est peut être pas français ça!!)

Voici cette vérité…

Vous avez déjà VOTRE style, VOTRE sens créatif. Vous l’avez toujours eu et il s’est affiné avec le temps au fur et à mesure des influences que vous acceptiez de recevoir.

Si vous êtes sensible à mon art, c’est déjà une forme d’expression de VOTRE art.

Par exemple, je ne suis pas sensible aux peintures photoréalistes. Hé bien, cette non-préférence est une expression de MON art.

Après, il faut “juste” laisser le temps à votre technique de rattraper votre esprit créatif. Et cette technique s’acquiert par la pratique, mais pas n’importe quelle pratique.

Il faut pratiquer les bons gestes, les bonnes techniques à l’aquarelle au risque de vous retrouver avec des mauvaises habitudes qui ont la dent dure.

Je m’appelle Rémy Lach et si vous êtes sensible à mon art, je serai heureux de vous accompagner pour acquérir la technique nécessaire à l’aquarelle pour apprécier ce médium, aiguiser votre sens de l’observation et votre créativité et enfin, adopter le bon état d’esprit de l’artiste: humble, bienveillant et permissif.

Tout cela dans un seul but: faire grandir l’artiste en vous.

La peinture à l’aquarelle n’est pas seulement un passe-temps. C’est une forme de développement personnel, un voyage d’introspection duquel nous en sortons tous grandis.

Alors, par quoi commencer?

J’ai créé la formation que j’aurais souhaité avoir à mes débuts: L’Intégrale de l’Aquarelle, une formation de plus de 6 heures entièrement gratuite.

Elle vous permettra de réaliser votre première aquarelle magique, ce même si vous partez de zéro. Elle aborde tout ce dont vous avez besoin: matériel, technique, créativité.

Pas le temps de tout regarder maintenant?

Le livre .pdf “L’Intégrale de l’Aquarelle” est le complément parfait de la formation vidéo, à consulter/imprimer dès que vous en avez besoin.

Livre intégrale de l'aquarelle

Pendant 12 jours, recevez chaque jour par mail la liste des leçons sous format .pdf à étudier + les exercices pratiques à effectuer.